.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

Accueil » mai 2005

mar 31.05.05

Vie sociale et économique Raffarin présente sa démission, Villepin Premier ministre

Jacques Chirac a nommé comme Premier ministre Dominique de Villepin Jacques Chirac a nommé comme Premier ministre Dominique de Villepin, quelques minutes après avoir accepté la démission du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

Selon des sources concordantes, Nicolas Sarkozy sera nommé ministre de l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement, tout en restant président de l'UMP.

Dominique de Villepin est arrivé mardi à l'Elysée quelques minutes après le départ du Premier ministre démissionnaire. Ces dernières heures, le nom du ministre de l'Intérieur était le plus fréquemment cité pour lui succéder, même si ceux de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et du président de l'UMP Nicolas Sarkozy étaient eux aussi avancés.

Le président Jacques Chirac a raccompagné Jean-Pierre Raffarin sur le perron de l'Elysée à l'issue de leur entretien au cours duquel le chef du gouvernement a présenté sa démission. Les deux hommes sont sortis ensemble du palais peu après 11h30 après un entretien de près d'une heure. Souriants, ils se sont serrés la main devant les très nombreux photographes et cameramen.

lun 30.05.05

Vie sociale et économique NON à la Constitution Européenne :-)

Constitution Européenne

Résultats définitifs du référendum sur la constitution européenne du 29 mai 2005

Google et ses services Google Print

Jeudi en fin de journée, Google a officiellement ouvert, en toute discrétion, son nouveau service "Google Print" en version beta.

Derrière ce nom se cache le dernier grand projet du moteur de recherches, à savoir numériser des ouvrages présents dans les bibliothèques publiques ou dans celles de plusieurs universités américaines (on peut notamment citer les universités du Michigan, d'Oxford, d'Harvard et la bibliothèque publique de New York) afin que les internautes puissent faire des recherches dans ces livres.

Dans le cadre de ce projet, Google a pour objectif de numériser 15 millions de livres en "seulement" six ans.

Google Print

lire la suite

dim 29.05.05

Internet 130 milliards d'emails envoyés par jour

D'après une étude du cabinet d'études Radicati, il y a 683 millions d'utilisateurs du courrier électronique dans le monde qui envoient et reçoivent quotidiennement 130 milliards d'emails.

Deux tiers de ces messages seraient toutefois des spams.

Le nombre de comptes emails actif s'élève à 1,2 milliard, dont 61% hebergés par des fournisseurs d'accès et des webmails, le restant par des entreprises.

MSN Hotmail et Yahoo! Mail continuent de dominer le marché mais Radicati prévoit une percée du Gmail de Google. L'étude du cabinet met enfin l'accent sur le forte progression de la messagerie instantannée, notamment en entreprise.

source : L'expansion

Navigateurs internet Netscape 8 parasite Internet Explorer

Ayant constaté l'existence d'un bogue de Netscape 8 affectant également Internet Explorer, Microsoft conseille aux utilisateurs de désinstaller le navigateur de son concurrent.

C'est un coup dur pour Netscape 8, la toute dernière version du navigateur Web lancée en grande pompe la semaine dernière. Après avoir dû publier un correctif de sécurité quelques jours après sa sortie, son éditeur AOL/Netscape se voit maintenant confronté à un nouveau problème : son butineur ne serait pas capable d'afficher les données XML, utilisées notamment dans les flux RSS.

lire la suite

sam 28.05.05

Vie sociale et économique Le vote électronique en débat d'ici la fin de l'année

Le vote électronique pourrait prochainement devenir un mode consultation républicain.

Le gouvernement français proposera d’ici fin 2005 au parlement d’insérer dans le code électoral les dispositions autorisant l'utilisation du système de vote électronique en réseau E-poll.

Ce système, qui est expérimenté dimanche à Issy-les-Moulineaux pour le référendum, est une solution intermédiaire entre le système des machines à voter traditionnelles et le vote par Internet.

E-Poll, via une nouvelle génération de machines à voter, relie entre eux les bureaux de vote, accélérant ainsi le processus de centralisation des résultats.

A terme, il permettra de "supprimer tout émargement papier, voire tout rattachement d'un électeur à un bureau de vote en particulier", indique le ministère.

source : L'expansion

ven 27.05.05

Divers Le bac

Bientôt le fin de l'année et le bac approche à grands pas.

En effet, il commence même la semaine prochaine pour certains d'entre nous, le 1er avec les épreuves de langues rares telles que le latin, le russe, le portugais etc...

Les révisions ne sont pas toujours faites en temps et en heures mais la meilleur façon de tout revoir en un minimum de temps est encore d'écrire précisément son organisation et ne pas se dire "je n'y arriverais jamais". Un bon stress peut parfois nous permettre de nous surpasser, mais trop d'anxiété peut nous fait perdre tous nos moyens.

De manière a relativisé la situation il est essentiel de laisser de côté les régimes, les disputes avec les petits amis et faire du sport.

Alors bonne chance à tous !!!

Téléphonie Un revendeur parisien falsifiait les numéros IMEI

Un revendeur d'une boutique de téléphonie sur Paris est soupçonné d'avoir mis au point une technique pour déjouer les systèmes anti-fraude des téléphones mobiles. Ce ressortissant indien de 40 ans maquillait les numéros d'identification IMEI. Il faut savoir que les téléphones mobiles sont tous munis de ce code. Pour le connaître, il suffit de taper *#06#.

En donnant ce numéro d'identification aux opérateurs lors d'un vol de téléphone mobile, il est possible pour l'opérateur de neutraliser à distance non seulement l'abonnement mais l'appareil en lui-même. Ce blocage permet à la personne volée d'éviter que le voleur utilise le téléphone à ses frais. Ce revendeur avait toutefois réussi informatiquement à effacer ce numéro de série de quinze chiffres. Il en inscrivait un autre puis revendait les portables volés dans sa boutique de téléphones.

Les téléphones mobiles volés ainsi que le matériel informatique ont été saisi par la police. Les enquêteurs de l'Unité de soutien aux investigations territoriales (Usit) de la police urbaine de proximité (PUP) pensent que cette falsification de numéro vient d'Asie ou d'Inde. Le suspect a été déféré devant la justice en milieu de semaine dernière.

jeu 26.05.05

Insolite Racket : des fichiers informatiques sont pris en otage

Une nouvelle forme de racket fait son apparition …

Des pirates informatiques cryptent des fichiers et réclament une rançon en ligne pour les débloquer.

lire la suite

Google et ses services La version définitive de Google Desktop Search

Google a fait savoir aujourd'hui que son produit Desktop Search était désormais disponible dans sa version définitive en français.

Depuis son lancement en version bêta le 30 mars dernier, Google affirme qu'il a travaillé au perfectionnement de son outil.

lire la suite

mer 25.05.05

Google et ses services Google embauche le porte-parole de Bush

L'ancien porte-parole de l'administration Bush en Irak, Dan Senor, a rejoint la direction de la communication de Google.

Outre son rôle de porte-parole en Irak, Dan Senor a été le conseiller de Paul Bremer, administrateur de l'autorité temporaire de la coalition (CPA) ainsi que le directeur du centre d'information de la coalition, basé au Qatar.

Il rejoint Google dans un climat de concurrence féroce avec Microsoft et Yahoo.

Logiciels Faille dans la validation des licences de Windows

Facile à exploiter et sans grand danger, la faille dans WGA permet d'outrepasser la vérification de la validité de Windows XP pour télécharger les mises à jour.

lire la suite

Internet Les français d'accords pour un forfait 'P2P'

Une étude publiée par Ipsos révèle que les internautes français seraient prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger des films et de la musique sur Internet de façon légale. En moyenne, les internautes ont précisé qu'ils étaient prêt à verser la somme moyenne de 5.2 euros par mois pour le téléchargement de musique. On parle d'une somme moyenne de 9.1 euros/mois pour le téléchargement de films et de musiques.

Cette étude a été réalisée suite à la proposition d'Adami qui demande la création d'une "redevance" pour légaliser le téléchargement de musiques et de films sur Internet. 45% des interrogés ont reconnu avoir déjà téléchargé de la musique et des films via le Peer To Peer. 29% ont également utilisé des logiciels de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger ...) pour échanger des contenus multimédias.

L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 internautes français. Pour le moment, les maisons de disque et les studios de cinéma sont contre la mise au point d'une telle redevance, ils préfèrent favoriser la mise en place de nouveaux services de téléchargement payant "à l'unité" ou sous forme de locations via un abonnement mensuel pour un service donné.

source : Clubic