.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

jeu 5.05.05

Sécurité informatique Emails, Spams et Statistiques !

Le spam est en baisse suivant certains sites spécialisés ... !?

screenshot

Légende des statistiques :

  • Spam : sur les quatre dernières semaines
  • Courrier légitime : sur les quatre dernières semaines
  • Action(s) éxecutée(s) : sur les quatre dernières semaines
  • Synthèse finale du 17/09/04 au 03/05/05

lire la suite

Lectures Le Banquet de Platon

L'oeuvre de Platon a un destin exeptionnel, il fait parti des quatre seuls philosophes Grecs dont l'oeuvre nous est parvenu en totalité. L'oeuvre comporte quarante-deux dialogues, treize lettres et diverses oeuvres. On a deux critères de classement, le premier qui est historique, et le second qui est stilistique.

Objet du Banquet : réunion de personnages intellectuels qui se réunissent autour d'une bonne table pour faire la fête et discuter autour d'un thème. Dans le Banquet le thème est l'amour, chaque convive a pour tâche de prononcer un discours sur ce thème et donc de faire léloge du Dieu de l'Amour, EROS.

Structure : double niveau de narration.
Chaque discours s'enchaîne au discours précédent sur lequel il s'ppuie pour pouvoir le critiquer d'une part, puis présenter ensuite sa propre thèse. L'ensemble est construit d'après un mouvement ascendant et le point culminant de ce mouvement ascendant est le discours de Platon. Le discours que ce dernier avait fait sur l'amour est celui de Socrate.

Mon opinion : c'est le premier livre philosophique que je lis, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier. Tout est codé mais d'une façon très appréciable. Je vous le recommande...

Google et ses services Google définition ?

Peu d'entre-vous connaissent la fonction "Define" de google. Elle permet de donner des définitions. Auparavant cela ne fonctionnait qu'en anglais, mais depuis peu cette fonctionnalité est disponible en français !

ex : define:voiture

Voir l'article complet sur : TOMHTML

Sécurité informatique 88% des PC touchés par un spyware

Une étude publiée par Webroot, annonce que pendant le premier trimestre 2005, 88% des PC connectés à Internet étaient touchés par un spyware. L'étude en question porte sur 1 million de PC utilisés par les particuliers et 35 000 ordinateurs employés au sein d'entreprises.

Le nombre de PC touchés par un ou plusieurs spywares est toutefois en baisse. En effet, le taux de PC concernés par cette pollution numérique était de 92% pendant le quatrième trimestre 2004. En moyenne, les PC concernés sont touchés par 25 infections, 18 cookies traceurs et 7 applications de type adware, keyloggers ou cheval de Troie.

Le spyware le plus répandu est la barre "Cool Web Search", disponible en 107 variantes et présentes dans 8.2% des PC infectés. Vient ensuite Gator (2.2%), 180Search (2%) et Powerscan (1.8%). Selon Webroot, les spywares sont au centre d'une perte de temps et de revenus de l'ordre de 2 milliards de dollars, soit 25% du chiffre d'affaires global du marché de la publicité sur Internet.

Le SPAM reste toutefois de loin la pollution numérique la plus envahissante et la plus coûteuse. (voir pour information cette article)