.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

mar 10.05.05

Coups de coeur Un logo en papier !

Tapez ce que vous voulez, et vous obtiendrez un joli visuel, à partir de couvertures de livres, blisters cd/dvd, ...

A voir sur le site : amaztype

Logo Sonia

Divers La Xbox 2 se dévoile un peu plus

Les informations concernant le deuxiéme opus de la console de Microsoft continuent de déferler. Les "fuites" se multiplient et les photos de la future console envahissent le Web, malheur pour l'effet de surprise mais bonheur pour les yeux des amateurs de "scoop"

Xbox 2

lire la suite

Internet Copier ? Modifier ? Coller ?

Publicités en ligne des F.A.I. Cegetel et Wanadoo

Qui a copié sur l'autre ?

Publicité Cegetel

Publicité Wanadoo

Source (non vérifiée) : margoner.free.fr

Internet La RIAA dépasse les 10.000 internautes poursuivis

L'industrie américaine du disque annonce une nouvelle vague de 725 plaintes contre des internautes suspectés de piratage de musique, ce qui porte leur nombre total à plus de 10.000 depuis septembre 2003.

Au nom des multinationales qui contrôlent la majeure partie du marché du disque aux États-Unis, la RIAA annonce des poursuites judiciaires contre 725 nouveaux internautes qui sont soupçonnés d'avoir offert en partage un nombre important de pièces musicales dans les réseaux P2P.

Comme d'habitude, ces poursuites sont anonymes car les suspects ne sont pour l'instant identifiés que par leur adresse IP au moment où ils ont été surpris par les enquêteurs. La RIAA précise également que 200 individus dont l'identité a été dévoilée par leur fournisseur d'accès Internet sont poursuivis dans six États américains.

Ces poursuites continuent d'être une importante composante de notre tentative globale visant à décourager le téléchargement illégal et à encourager les amateurs de musique à se tourner vers les sites de musique légaux ... explique Cary Sherman, la présidente de la RIAA.

Logiciels Le libre pourrait supplanter Microsoft en Angleterre

Selon une étude du Financial Times, Microsoft serait menacé de perdre son monopole en Grande-Bretagne, puisque les autorités locales s'apprêtent à accroître leur usage de logiciels libres alternatifs.

60% des autorités souhaitent passer au libre !

En effet, dans cette étude, plus de 60% des autorités locales et institutions publiques ont l'intention de recourir à court terme à l'utilisation de logiciels libres gratuits ou peu chers.
En ce qui concerne les autorités locales déjà passées au logiciel libre, 75% d'entre elles comptent accroître leur usage dans trois ans, alors que de deux tiers des utilisateurs de Microsoft souhaitent d'ores et déjà effectuer le basculement.

Mons chers, plus attrayants

Evidemment, l'étude rapporte que le faible coût de ces logiciels est un facteur déterminant dans le choix. Le nouveau gouvernement se prépare d'ailleurs à annoncer un programme encourageant le recours au logiciel libre dans le secteur public. Ce programme vise à réduire les 18,2 millions d'euros investis dans les systèmes informatiques en 2003 et 2004.
Le logiciel libre, encore connu sous le nom d'open source, est fourni avec le code, permettant ainsi à l'utilisateur de le modifier selon son gré. Il permet d'être redistribué gratuitement, et autorise un développement coopératif et communautaire.

Internet Le nouveau pape déclenche une vague de spam

Personne ne peut ignorer qu'il y a un nouveau pape. Le mois dernier, beaucoup de boîtes de réception ont reçu des spams à connotation religieuse. En avril, un message de spam sur dix concernait la religion.

Le spam ordinaire (qu'il soit à caractère pornographique ou qu'il concerne des médicaments ou des services financiers… peut-on imaginer plus impie ?) a perdu du terrain. Les nouveaux spams religieux proposaient par exemple des livres gratuits sur Jean-Paul II (mais redirigeaient l'utilisateur vers un site de type 'Gagnez de l'argent rapidement!') ou demandaient de faire un don pour bâtir une cathédrale en hommage au pape défunt.

Google et ses services Google hacké ?

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Google a été indisponible dans le monde pendant près d’un quart d’heure, affectant non seulement la recherche, mais aussi les services de courriel et de publicité.

La rumeur d’un piratage a vite circulé, puisque la page d’un autre moteur de recherche s’affichait à la place chez certains utilisateurs. Google a reconnu la panne, mais à tenu à calmer le jeu.

Il ne s’agirait ainsi pas d’un piratage, mais d’un problème de DNS, la technique qui lui permet de relier son nom de domaine (google.com) à l’adresse IP de ses serveurs. Si le système de DNS tombe en panne, le chargement de la page peut échouer ou fortement ralentir.

Nous voilà rassurés !