.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes 2 internautes sur ce blog :-)

ven 20.05.05

Logiciels La France mauvaise élève de l'Europe avec 45 % de logiciels piratés

Selon une étude IDC, 45 % des logiciels utilisés en France sont piratés.

Malgré une stabilité par rapport à 2003, la France affiche toujours un des plus forts taux de piratage en Europe en 2004. Business Software Alliance (BSA) vient de publier les résultats de son étude sur les taux de piratage de logiciels en 2004 (Global Piracy Study) réalisée par IDC. Elle révèle que le taux de piratage des logiciels au sein de l'Union Européenne s'établit à 35 % en 2004 : un léger mieux par rapport à 2003 (37 %).

lire la suite

Divers La PlayStation 3 dévoilée par Sony

À seulement un jour du salon américain du jeu video de Los Angeles, j'ai nommé l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo), et en réponse à Microsoft pour sa Xbox 360, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.

Le groupe japonais annonce d'emblée une console deux fois plus puissante que le dernier bébé de Microsoft (qui a pourtant déjà tout sous le capot pour faire rêver), et les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.

La PlayStation 3 dévoilée par Sony

La PlayStation 3 dévoilée par Sony

Voir l'article complet sur le site : Infos-du-Net.com

Google et ses services My Google

En réponse à My Yahoo!, le service de personnalisation des pages de Yahoo!, Google s’apprête à lancer en béta un « My Google » qui permet d’afficher sur la page d’accueil très sobre de google des liens directs vers gmail, Google News, la météo, Google maps et d’autres informations.

Personalize your Google homepage

Personalize your Google homepage

Sécurité informatique En toute transparence

L'hébergeur Nuxit revient sur le piratage qui a touché plusieurs milliers de ses clients.

Pour rappel, un pirate baptisé B-04 est passé, mardi matin, sur plus de 15 000 sites de cet hébergeur français.
Voici ce qu'explique cette société. Une transparence tout à leur honneur : "Etant donné que tous les sites piratés (à de rares exceptions près qu'on a traitées au cas par cas) ont subi un simple remplacement de fichiers "index", la procédure d'ouverture de nouveaux hébergements compliquerait inutilement les choses. Il suffit simplement de remplacer ces fichiers "index" et de remettre les originaux, comme beaucoup de clients ont pu le faire. (...) En attendant l'intervention des clients, nous avons placé sur les sites où le ver a été détecté une page d'accueil de "site en maintenance".

lire la suite