.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes 2 internautes sur ce blog :-)

ven 27.05.05

Divers Le bac

Bientôt le fin de l'année et le bac approche à grands pas.

En effet, il commence même la semaine prochaine pour certains d'entre nous, le 1er avec les épreuves de langues rares telles que le latin, le russe, le portugais etc...

Les révisions ne sont pas toujours faites en temps et en heures mais la meilleur façon de tout revoir en un minimum de temps est encore d'écrire précisément son organisation et ne pas se dire "je n'y arriverais jamais". Un bon stress peut parfois nous permettre de nous surpasser, mais trop d'anxiété peut nous fait perdre tous nos moyens.

De manière a relativisé la situation il est essentiel de laisser de côté les régimes, les disputes avec les petits amis et faire du sport.

Alors bonne chance à tous !!!

Téléphonie Un revendeur parisien falsifiait les numéros IMEI

Un revendeur d'une boutique de téléphonie sur Paris est soupçonné d'avoir mis au point une technique pour déjouer les systèmes anti-fraude des téléphones mobiles. Ce ressortissant indien de 40 ans maquillait les numéros d'identification IMEI. Il faut savoir que les téléphones mobiles sont tous munis de ce code. Pour le connaître, il suffit de taper *#06#.

En donnant ce numéro d'identification aux opérateurs lors d'un vol de téléphone mobile, il est possible pour l'opérateur de neutraliser à distance non seulement l'abonnement mais l'appareil en lui-même. Ce blocage permet à la personne volée d'éviter que le voleur utilise le téléphone à ses frais. Ce revendeur avait toutefois réussi informatiquement à effacer ce numéro de série de quinze chiffres. Il en inscrivait un autre puis revendait les portables volés dans sa boutique de téléphones.

Les téléphones mobiles volés ainsi que le matériel informatique ont été saisi par la police. Les enquêteurs de l'Unité de soutien aux investigations territoriales (Usit) de la police urbaine de proximité (PUP) pensent que cette falsification de numéro vient d'Asie ou d'Inde. Le suspect a été déféré devant la justice en milieu de semaine dernière.