.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes 2 internautes sur ce blog :-)

sam 18.06.05

Google et ses services Google contre PayPal ?

PayPal est devenu en quelques années une référence dans le paiement en ligne. Ce service, lancé en 1999 et racheté par eBay en 2002, compte aujourd'hui plus de 71 millions de comptes et a généré 233 millions de dollars (soit à peu près 190 millions d'euros) au cours du dernier trimestre. Le service est pour l'instant en position de quasi monopole mondial dans le domaine du paiement électronique.

C'est sans compter sur le projet du géant Google de lancer cette année un service de paiement électronique quasiment similaire à PayPal. Celui ci permettra aux internautes d'effectuer des transactions (payer et être payé) simplement. Étant donné l'infrastructure et la capacité à réussir tout ce qui est entreprit, Google a de grandes chances de concurrencer très sérieusement le leader actuel.

En prenant une commission sur chaque transaction (comme c'est déjà le cas chez les différents acteurs actuels des transactions en ligne), Google pourrait diversifier ses sources de revenus. En 2004, la publicité représentait 99% des revenus de la société; c'est à dire 3.2 milliards de dollars (soit 2.6 milliards d'euros).

Comme à son habitude, Google n'a pas commenté cette nouvelle. Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que l'arrivée d'un géant comme Google sur ce marché soit plus que bénéfiques pour nous, les consommateurs !

Téléphonie Téléphonie illimitée : France Télécom frappe fort

Le 20 juin sera certainement une date historique pour France Télécom. En effet, l'opérateur proposera ce jour une nouvelle offre d'appels téléphoniques illimitée à partir des postes fixes vers les téléphones mobiles / fixes (nationaux ou non). Mais cette offre ne se limite pas au territoire français + DOM puisque les appels seront également illimités vers l'Europe et le continent nord-américain. France Télécom proposera à ce sujet deux principaux forfaits :

  • L'illimité 24 heures/24 et 7 jours/7 au tarif de 79 euros par mois.
  • L'illimité soir et week-end (dès 18h00 en semaine) et toute la journée les week-ends et jours fériés, au tarif de 59 euros par mois.

Le forfait donnera également accès à des tarifs preférentiels vers certains pays.

Exemple : 28 centimes la minute vers tous les fixes et tous les mobiles de l'Algérie ou de la Tunisie, avec un coût de mise en relation de 11 centimes.