.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

Accueil » Google et ses services

mer 29.06.05

Google et ses services Google lance son lecteur multimédia

Décidément, Google nous réserve bien des surprises en ce moment. Après la très contestée bibliothèque en ligne Google Print, le géant américain nous a annoncé un nouveau moyen de paiement sécurisé sur Internet sensé concurrencer Paypal et, tout récemment, la mise en ligne gratuite de photos satellite de la planète entière.

Et voilà que Google s’attaque maintenant au petit monde de la vidéo en proposant un lecteur multimédia. Baptisé modestement Google Video Viewer, ce programme est en fait basé sur le logiciel libre français VLC média player (développé par des étudiants parisiens).

La particularité de ce programme est qu’il peut venir se greffer sur le navigateur Web de l’utilisateur (Internet Explorer ou Firefox) par l’intermédiaire d’un plug-in. En outre, le programme permet de lire les formats les plus courants tels que l’AVI, le WMV, le DivX, le MPEG 1, 2 et 4. Bien entendu, il permet d’accéder à Google Vidéo (encore en version beta), service permettant entre autres la recherche de vidéos sur le Web.

Mais où s’arrêtera donc Google ? C’est effectivement ce que l’on peut se demander au vu des dimensions qu’est en train d’atteindre ce qui n’était au départ qu’un humble moteur de recherche.

sam 25.06.05

Google et ses services Gmail change d'adresse

Gmail change d'adresse.

Vous pouvez maintenant mettre à jour vos bookmarks avec mail.google.com

mer 22.06.05

Google et ses services Google Maps disponible en France

Le site Google Maps est disponible pour la France.

Il est enfin possible de découvrir de splendides photos aériennes des grandes villes françaises comme Paris, Marseille ou Toulouse.

Pour celles-ci, les agrandissement donnent souvent des images très précises.

Exemple :

Google Maps - Tour Eiffel

lire la suite

sam 18.06.05

Google et ses services Google contre PayPal ?

PayPal est devenu en quelques années une référence dans le paiement en ligne. Ce service, lancé en 1999 et racheté par eBay en 2002, compte aujourd'hui plus de 71 millions de comptes et a généré 233 millions de dollars (soit à peu près 190 millions d'euros) au cours du dernier trimestre. Le service est pour l'instant en position de quasi monopole mondial dans le domaine du paiement électronique.

C'est sans compter sur le projet du géant Google de lancer cette année un service de paiement électronique quasiment similaire à PayPal. Celui ci permettra aux internautes d'effectuer des transactions (payer et être payé) simplement. Étant donné l'infrastructure et la capacité à réussir tout ce qui est entreprit, Google a de grandes chances de concurrencer très sérieusement le leader actuel.

En prenant une commission sur chaque transaction (comme c'est déjà le cas chez les différents acteurs actuels des transactions en ligne), Google pourrait diversifier ses sources de revenus. En 2004, la publicité représentait 99% des revenus de la société; c'est à dire 3.2 milliards de dollars (soit 2.6 milliards d'euros).

Comme à son habitude, Google n'a pas commenté cette nouvelle. Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que l'arrivée d'un géant comme Google sur ce marché soit plus que bénéfiques pour nous, les consommateurs !

ven 17.06.05

Google et ses services Un Google dans le creux de la main ...

Google a annoncé aujourd'hui la sortie de son service "Google Mobile Web Search" qui permet, à partir d'un téléphone mobile, d'effectuer des recherches sur un index de pages spécifiquement "désignées" pour des petits écrans de cette sorte.

Il suffit d'aller, au travers de son téléphone mobile favori, sur Google et de choisir l'option "Mobile Web (Beta)" pour effectuer des recherches. Il est également possible de rechercher des images par ce biais. Google proposait également depuis peu son outil "Google Local" par ce biais ainsi que des services via SMS.

http://mobile.google.com

source : Abondance

jeu 16.06.05

Google et ses services Google s'incruste dans WinZip

Etrange mouvement que celui-ci, car on a plus l'habitude de ce genre d'intégration avec les adwares et les spywares. En effet, un accord entre Google et Winzip permet au premier d'intégrer des applications au célèbre outil de compression.

lire la suite

lun 13.06.05

Google et ses services Google kaltixrank

Google vient de mettre à jour sa page "Permissions" sur l'utilisation des marques déposées par le moteur de recherche.

Parmi les nouveautés, on retrouve quelques marques ou slogans liés aux récentes acquisition de Google : Picasa™, Hello™, Keyhole™, Kaltix™, Sprinks™, Urchin™, Oingo™.(Ex Applied Semantics).

On retrouve également quelques termes qui sont devenus des marques déposées : Trustrank™, Contentsprinks™, Keywordsprinks™, et un étonnant Kaltixrank™, qui à l'heure ou j'écris ces lignes, ne retourne qu'une seule réponse lorsqu'on effectue sa recherche sur Google !

dim 12.06.05

Google et ses services Google, un peu parano ?

Google réserve plusieurs noms de domaine après s'en être fait volé beaucoup.

C'est la grande question que l'on peut se poser.

Après le fameux site similaire à Google, Googkle un site contenant plusieurs virus et trojans en tous genres une fois la page ouverte. Mais comme ceci devait absolument porter un nom, on lui a donné le doux nom de typosquatting, c'est à dire une manière frauduleuse de se faire un tas de visiteurs en inversant ou en ajoutant quelques lettres, en espérant qu'un pauvre petit internaute tombe dans le piège en faisant cette horrible faute de frappe. C'est ainsi que l'on peut se faire un tas de visiteurs, sans se fatiguer en tout cas ...

Pauvre Google, ce n'est pas la seule usurpation de nom qu'il a pu voir. En effet, en 2001 était enregistré le nom de domaine Gooooogle.com , puis Goooogle.com en 2002.

On dirait bien que cela ne lui fait pas très plaisir, à notre ami Google, quoique cela peut paraître normal. C'est donc pour éviter encore d'éventuelles usurpations de noms que Google vient d'enregistrer Gooogle.com, Gogle.com et encore mieux maintenant, Gogole.com.

Pour conclure, comme dirait Patrick Timsit Google c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête.

source: Liens-Utiles

lun 6.06.05

Google et ses services Google indexe les plans de site

Google vient de lancer - en version bêta bien sûr - l'outil "Google Sitemaps" qui permet d'obtenir une meilleur indexation de son site par les robots du moteur. Il s'agit de générer un fichier selon un format indiqué par Google, fournissant la liste de toutes vos pages, sur votre serveur. A chaque modification d'un de vos documents, vous modifiez le fichier en question et le tour est joué. Les robots de Google viennent indexer ce fichier qui contient toutes les indications sur les pages qu'ils doivent "crawler".

Google propose également un outil permettant de générer automatiquement un fichier XML au format voulu. Bref, une sorte de "trusted feed" gratuit, en quelque sorte... Ceci dit, le moteur ne garantit pas pour autant l'indexation de toutes les pages listées dans le fichier ... L'initiative est cependant intéressante. Yahoo!, MSN et les autres moteurs vont-ils suivre Google dans cette initiative ?

https://www.google.com/webmasters/sitemaps/login

source : Abondance

lun 30.05.05

Google et ses services Google Print

Jeudi en fin de journée, Google a officiellement ouvert, en toute discrétion, son nouveau service "Google Print" en version beta.

Derrière ce nom se cache le dernier grand projet du moteur de recherches, à savoir numériser des ouvrages présents dans les bibliothèques publiques ou dans celles de plusieurs universités américaines (on peut notamment citer les universités du Michigan, d'Oxford, d'Harvard et la bibliothèque publique de New York) afin que les internautes puissent faire des recherches dans ces livres.

Dans le cadre de ce projet, Google a pour objectif de numériser 15 millions de livres en "seulement" six ans.

Google Print

lire la suite

jeu 26.05.05

Google et ses services La version définitive de Google Desktop Search

Google a fait savoir aujourd'hui que son produit Desktop Search était désormais disponible dans sa version définitive en français.

Depuis son lancement en version bêta le 30 mars dernier, Google affirme qu'il a travaillé au perfectionnement de son outil.

lire la suite

mer 25.05.05

Google et ses services Google embauche le porte-parole de Bush

L'ancien porte-parole de l'administration Bush en Irak, Dan Senor, a rejoint la direction de la communication de Google.

Outre son rôle de porte-parole en Irak, Dan Senor a été le conseiller de Paul Bremer, administrateur de l'autorité temporaire de la coalition (CPA) ainsi que le directeur du centre d'information de la coalition, basé au Qatar.

Il rejoint Google dans un climat de concurrence féroce avec Microsoft et Yahoo.

ven 20.05.05

Google et ses services My Google

En réponse à My Yahoo!, le service de personnalisation des pages de Yahoo!, Google s’apprête à lancer en béta un « My Google » qui permet d’afficher sur la page d’accueil très sobre de google des liens directs vers gmail, Google News, la météo, Google maps et d’autres informations.

Personalize your Google homepage

Personalize your Google homepage