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jeu 23.06.05

Internet Voyages-sncf : record battu

La SNCF vient d'annoncer dans un communiqué que son site de vente en ligne « Voyages-sncf.com » a vendu 100.000 billets durant la journée du lundi 20 juin 2005. Le site surpasse ainsi le record du mois d'avril ou il avait vendu 45 000 billets en 24 heures.

Ceci constitue un record absolu depuis le lancement du site. La SNCF, précise avoir connu des pointes à 2,5 billets vendus par seconde.

Le porte-parole a fait remarqué que le nombre de billets vendus lundi correspondait à « 300 rames TGV ou 200 rames TGV duplex ». La vente par Internet n'a décidément jamais été en aussi bonne forme.

mer 15.06.05

Internet Le futur de la recherche sur internet

La manière de naviguer sur Internet est en train d'évoluer ! Avant on renseignait un mot-clé puis on cliquait sur le lien pour obtenir le résultat. Cette méthode que l'on pense encore incontournable est en train d'évoluer pour notre confort à tous.

Imaginez : vous tapez une recherche au sein de votre moteur favori et au fur et à mesure de votre saisie, le moteur vous affiche en temps réel des mots-clé complémentaires pour affiner votre recherche.

Avantage : recherche plus rapide et plus intuitive (guidée). Inconvénient : le moteur peut orienter vos recherches .

Si le principe vous laisse sceptique, testez le moteur become.com ou Google Suggest qui proposent cette technique pour la recherche.

Rien de révolutionnaire à première vue mais cela change tout !

sam 11.06.05

Internet Spam : Mickael Jackson a tenté de se suicider

Et oui, Mickael Jackson a tenté de se suicider. Vous n'étiez pas au courant ? Normal, ça n'est jamais arrivé.

Un nouveau spam circule actuellement. Le message affirme que Mickael Jackson a tenté de se suicider dans son ranch Neverland. Agé de 46 ans, il aurait laissé avant de tenter le diable une lettre expliquant les raisons de son choix et d'autres choses très croustillantes, dont les détails sont contenus ... Le lien à la fin du mail ...

D'après la société de sécurité Sophos, des centaines de copies de ce message ont été aperçues avec le titre ".Re: Suicidal aattempt" : "Last night, while in his Neverland Ranch, Michael Jackson has made a suicidal attempt. They suggest this attempt follows the last claim was made against the king of pop. 46 years old Michael has left pre-suicid note which describes and interpretes some of his sins. Read more ..."

Le lien vous emmènera tout droit vers un site qui tentera de vous installer un petit code tout mignon et tout malicieux sur votre machine. Ce n'est pas la première fois que Mickael Jackson apparaît dans ce contexte, puisqu'au moins d'octobre dernier, une fausse vidéo de la star circulait et contenait un troyen.

jeu 9.06.05

Internet Hausse de 13% des abonnés haut débit en trois mois

La France comptait au 7,4 millions d'abonnés à l'internet haut débit au 31 mars, soit 850.000 (+13%) de mieux que trois mois auparavant, selon le tableau de bord publié vendredi soir par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep, ex-ART).

Parmi eux plus de 6,9 millions sont abonnés à l'ADSL, 480.000 par le câble et 3.000 par des technologies autres (fibre optique, boucle locale radio ...).

mar 7.06.05

Internet Un nouveau moteur bicéphale Google - Yahoo

Afin de trancher entre Yahoo et Google, on connaissait yagoohoogle (devenu depuis peu twingine.com, pour des questions de copyrights dans l'appellation). Pour une requête déterminée, le site partage votre fenêtre en deux, avec à gauche les résultats sous Google et à droite ceux de Yahoo.

On connaissait également Dogpile, concentré de Yahoo, Google et d'Ask Jeeves, qui présente les résultats dans trois colonnes afin d'aider l'internaute en mal de choix à comparer et faire son opinion sur la requête désirée.

Depuis, DoubleTrust a fait son apparition, un site au sémillant adage "two is better than one". Le principe est là encore d'affiner vos recherches à l'aide des deux principaux moteurs (Google et Yahoo). Doubletrust affichera d'abord dans une section particulière les meilleurs résultats communs à l'un et l'autre. Une crème de la crème en somme. Plus utile, il affichera également les résultats orphelins à l'un ou l'autre des deux moteurs. Bref, un site utile pour les dingues de la recherche.

DoubleTrust : un site au sémillant adage "two is better than one"

source : PC INpact

ven 3.06.05

Internet FireFox 1.1 disponible en version Alpha

Sous le nom de « Deer Park » (traduisez Parc de Cerf) se cache la première version Alpha de la prochaine version de FireFox, le populaire navigateur Internet. Il s'agirait ici d'une évolution majeure pour le petit renard rouge qui court toujours plus vite !

Les nouveautés annoncées par la Fondation Mozilla portent essentiellement sur le moteur de rendu Gecko, avec au programme un meilleur support :

  • Des nouveaux standards du Web (W3C)
  • Des CSS (dont CSS3)
  • Des images vectorielles SVG
  • Des Java script & DOM
  • Des Xforms

Visiblement, l'équipe de FireFox souhaite essentiellement s'occuper du moteur et de l'application en elle-même. Le support des extensions ayant été améliorés, on peut penser à un navigateur « de base » que l'internaute devra personnaliser selon ses envies et ses besoins. Ce qui n'est vraiment pas un mal, tant que l'utilisateur y pense?

Documentations :

Téléchargement :

jeu 2.06.05

Internet eBay s'offre le leader américain des comparateurs de prix

Nouvelle acquisition majeure pour eBay. Le site d'enchères rachète Shopping.com, leader des comparateurs de prix aux Etats-Unis. Pour 620 millions de dollars, il assure un débouché stratégique aux produits mis au enchère. Et se renforce face à Yahoo et Google.

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Internet Les sites porno auront leur nom de domaine

L’ICANN revient sur ses positions. Après l’avoir refusée en 2000, l’organisation responsables des noms de domaines sur Internet a validé la création de l’extension .xxx.

Dès la fin de cette année, les sites pornographiques devraient pouvoir souscrire à ce nom de domaine pour 60 à 75 dollars par an, soit au moins dix fois plus que les extension .com ou .org.

Le .xxx doit notamment permettre de mieux canaliser l'activité des sites pour adulte sur Internet, et de filtrer plus efficacement leur consultation grâce aux logiciels de contrôle parental.
Le marché des sites dits "pour adultes" serait évalué à 12 milliards de dollars.

Prochaine étape, l'ICANN devra décider du sort des extensions .mobi, .asia, .tel et .mail.

dim 29.05.05

Internet 130 milliards d'emails envoyés par jour

D'après une étude du cabinet d'études Radicati, il y a 683 millions d'utilisateurs du courrier électronique dans le monde qui envoient et reçoivent quotidiennement 130 milliards d'emails.

Deux tiers de ces messages seraient toutefois des spams.

Le nombre de comptes emails actif s'élève à 1,2 milliard, dont 61% hebergés par des fournisseurs d'accès et des webmails, le restant par des entreprises.

MSN Hotmail et Yahoo! Mail continuent de dominer le marché mais Radicati prévoit une percée du Gmail de Google. L'étude du cabinet met enfin l'accent sur le forte progression de la messagerie instantannée, notamment en entreprise.

source : L'expansion

mer 25.05.05

Internet Les français d'accords pour un forfait 'P2P'

Une étude publiée par Ipsos révèle que les internautes français seraient prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger des films et de la musique sur Internet de façon légale. En moyenne, les internautes ont précisé qu'ils étaient prêt à verser la somme moyenne de 5.2 euros par mois pour le téléchargement de musique. On parle d'une somme moyenne de 9.1 euros/mois pour le téléchargement de films et de musiques.

Cette étude a été réalisée suite à la proposition d'Adami qui demande la création d'une "redevance" pour légaliser le téléchargement de musiques et de films sur Internet. 45% des interrogés ont reconnu avoir déjà téléchargé de la musique et des films via le Peer To Peer. 29% ont également utilisé des logiciels de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger ...) pour échanger des contenus multimédias.

L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 internautes français. Pour le moment, les maisons de disque et les studios de cinéma sont contre la mise au point d'une telle redevance, ils préfèrent favoriser la mise en place de nouveaux services de téléchargement payant "à l'unité" ou sous forme de locations via un abonnement mensuel pour un service donné.

source : Clubic

sam 21.05.05

Internet 83 % des internautes prêts à payer une redevance pour utiliser librement les réseaux P2P

L'Adami (Société civile pour l'administration des droits, des artistes et des musiciens interprètes) a confié à Ipsos la réalisation d'un sondage sur le téléchargement et les échanges gratuits de fichiers auprès d'un échantillon d'internautes.

Le phénomène, loin d'être endigué, se poursuit et s'étend aux messageries instantanées : il apparaît en effet que 45 % des internautes interrogés ont eu recours à un logiciel de peer-to-peer et 29 % utilisent les messageries instantanées pour échanger des contenus musicaux ou autres.

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mar 17.05.05

Internet Star Wars : La revanche du P2P

Une analyse intéressante de l'impact de la sortie imminente de Star Wars épisode III : La revanche des Sith (le 18 mai pour ceux qui ne le savent pas encore) sur les échanges de fichiers P2P, plus particulièrement sur le réseau eDonkey.

Naturellement, il découle de cette étude que le téléchargement (illégal faut-il le rappeler) des 5 films de la saga actuellement disponibles témoigne de l'impatience des utilisateurs pour le dernier volet de celle-ci. Il faut dire que les médias ont largement fait l'écho de ce film, notamment à l'occasion du festival de Cannes.

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ven 13.05.05

Internet AOL teste un concurrent de Gmail

AIM doit tester, à partir de jeudi, un service de courriel électronique concurrent de Google Mail. Gratuit, AIM Mail offre 2 giga-octects de stockage, un accès distant par IMAP (pour relever son compte depuis Outlook ou une autre application de courriel), l’intégration à la messagerie instantanée AIM, un filtre anti-virus et un filtre anti-spam. Parmi les nouveautés, la possibilité d’annuler l’envoi d’un mail non-lu, si le destinataire est lui aussi abonné à AIM Mail. La présence de publicité, par bandeaux ou liens sponsorisés, n’a pas encore été précisée.