.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

Accueil » Logiciels

mer 25.05.05

Logiciels Faille dans la validation des licences de Windows

Facile à exploiter et sans grand danger, la faille dans WGA permet d'outrepasser la vérification de la validité de Windows XP pour télécharger les mises à jour.

lire la suite

ven 20.05.05

Logiciels La France mauvaise élève de l'Europe avec 45 % de logiciels piratés

Selon une étude IDC, 45 % des logiciels utilisés en France sont piratés.

Malgré une stabilité par rapport à 2003, la France affiche toujours un des plus forts taux de piratage en Europe en 2004. Business Software Alliance (BSA) vient de publier les résultats de son étude sur les taux de piratage de logiciels en 2004 (Global Piracy Study) réalisée par IDC. Elle révèle que le taux de piratage des logiciels au sein de l'Union Européenne s'établit à 35 % en 2004 : un léger mieux par rapport à 2003 (37 %).

lire la suite

jeu 19.05.05

Logiciels Eiger : la version allégée de Windows XP

Par souci de sécurité, Microsoft développe une version de Windows XP adaptée aux configurations dépassées.

lire la suite

mar 17.05.05

Logiciels Mises à jours ...

Mises à jours des logiciels suivant sur la page de téléchargements :

  • Gaim v.1.3.0
  • Mozilla v.1.7.8
  • Mozilla Firefox v.1.0.4
  • MSN Messenger v.7.0.0813

mar 10.05.05

Logiciels Le libre pourrait supplanter Microsoft en Angleterre

Selon une étude du Financial Times, Microsoft serait menacé de perdre son monopole en Grande-Bretagne, puisque les autorités locales s'apprêtent à accroître leur usage de logiciels libres alternatifs.

60% des autorités souhaitent passer au libre !

En effet, dans cette étude, plus de 60% des autorités locales et institutions publiques ont l'intention de recourir à court terme à l'utilisation de logiciels libres gratuits ou peu chers.
En ce qui concerne les autorités locales déjà passées au logiciel libre, 75% d'entre elles comptent accroître leur usage dans trois ans, alors que de deux tiers des utilisateurs de Microsoft souhaitent d'ores et déjà effectuer le basculement.

Mons chers, plus attrayants

Evidemment, l'étude rapporte que le faible coût de ces logiciels est un facteur déterminant dans le choix. Le nouveau gouvernement se prépare d'ailleurs à annoncer un programme encourageant le recours au logiciel libre dans le secteur public. Ce programme vise à réduire les 18,2 millions d'euros investis dans les systèmes informatiques en 2003 et 2004.
Le logiciel libre, encore connu sous le nom d'open source, est fourni avec le code, permettant ainsi à l'utilisateur de le modifier selon son gré. Il permet d'être redistribué gratuitement, et autorise un développement coopératif et communautaire.

sam 7.05.05

Logiciels Licence gratuite de Windows XP pour les pirates

Microsoft propose, dans le cadre de son programme "anti-piratage", des licences gratuites aux utilisateurs de versions pirates de Windows XP. En effet, les utilisateurs (américains seulement pour le moment) qui utilisent une version piratée de Windows XP et qui sont en mesure de prouver qu'ils ont payé pour obtenir ce système se verront offrir la possibilité d'obtenir une véritable licence Windows XP gratuitement, via le système de test de validé de licence de Microsoft. Pour cela, ils devront également fournir le CD "contrefait" de Windows XP qui leur a été vendu et remplir un formulaire.

Les utilisateurs de versions pirates qui ne possèdent pas de "preuves d'achat" pourront également se payer une véritable licence à un prix réduit : 149$ US. Cette offre assez particulière devrait être valable jusqu'au 30 juillet prochain, à moins que Microsoft ne se décide à étendre la période de validité du programme en question.

J'ai hate de voir les statistiques (si elles sont publiées ...) de cette initiative américaine ...

jeu 28.04.05

Logiciels DotClear 1.2.1

Après ma visite quotidienne sur le forum de DotClear ...

Je vois qu' une nouvelle version est disponible, il s'agit de la version 1.2.1.

Plus d'informations directement sur le site officiel.

Vais-je faire la mise à jour de la version 1.2 à 1.2.1 ?

sam 16.04.05

Logiciels TheOpenCD 2.0 (version française)

L’une des meilleures compilations de logiciels libres à graver en .iso pour Windows, enfin traduite en français par Framasoft !

Par rapport à la version originale, cette version dispose même de certaines nouveautés, comme le Livret du Libre, l’excellente compilation d’essais Tribune Libre sur l’histoire du Logiciel Libre pour la première fois en PDF grâce à Framasoft et des mises à jour logicielles.

Pour plus d'informations : Article sur le site de Framasoft
Pour télécharger cette compilation : Suivre ce lien
Copie d'écran : Copie d’écran