.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

Accueil » Navigateurs internet » avril 2005

sam 30.04.05

Navigateurs internet Firefox : plus de 50 millions de téléchargements

Mozilla a annoncé hier que son navigateur Web à succès, Firefox, avait franchi la barre des 50 millions de téléchargements depuis son site officiel, six mois après le lancement de la version 1.0.

Cette nouvelle intervient après qu'une étude de OneStat est montré que Firefox était utilisé par 8.69% des internautes. Firefox enregistre ainsi une augmentation de 0.24 points par rapport au chiffre avancé au mois de février. Entre novembre (mois de lancement de Firefox 1.0) et décembre, Firefox avait déjà gagné 1 point de parts de marché.

Le navigateur Firefox a pour ambition de faire de l'ombre au célèbre Internet Explorer de Microsoft et espère conquérir 10% du marché en 2005. Selon des études différentes de celles de OnesStat, Firefox aurait déjà réussi à "capturer" ces fameuses 10% de parts de marché.

firefox 50 millions de téléchargements

mar 26.04.05

Navigateurs internet Internet Explorer 6 se met aux onglets

La très pratique fonction, qui a fait le succès de Firefox, débarque chez Microsoft.

Quand Microsoft copie sur le libre !

lire la suite

dim 17.04.05

Navigateurs internet Mozilla 1.7.7 et Firefox 1.0.3

Des mises à jours obligatoires qui corrigent pas moins de neuf vulnérabilités.

Encore une fois on peut remarquer la grande rapidité de la fondation mozilla et de tout ses développeurs/traducteurs dans leurs différents projets de proposer en des temps records des nouvelles versions corrigées de leurs logiciels.

lire la suite

sam 2.04.05

Navigateurs internet La fin de Mozilla ?

Après la sortie de Firefox et de Thunderbird 1.0, la transition amorcée depuis deux ans semble complète, et la Fondation Mozilla a annoncé qu’elle ne publierait plus de nouvelle version de la « suite Mozilla ». Elle entend ainsi concentrer ses ressources sur le développement de Firefox et Thunderbird, sur la plateforme sous-jacente (avec le moteur Gecko et le nouveau XULrunner) et sur le support à long terme de la version 1.7.x pour les entreprises qui l’ont déployée. Le « projet SeaMonkey », nom de code de la suite Mozilla, n’est cependant pas enterré pour autant, le développement de la suite intégrée se poursuivra sous la forme d’un projet communautaire dont le nom est encore à déterminer. La priorité de ses défenseurs est maintenant la sortie d’une version 1.8.

source : Geckozone