Décidément, rien ne va plus pour Netscape 8, après avoir été critiqué pour ses failles de sécurité désormais corrigées et pour sa mauvaise prise en charge du XML, le dernier navigateur d'AOL n'est pas très apprécié par les spécialistes en sécurité qui luttent contre les spywares.

Netscape 8 intègre un système d'avertissement qui doit prévenir les utilisateurs lorsqu'ils surfent sur des sites de confiance ou sur des sites "malveillants" qui, selon ces experts, ne fonctionnerait pas correctement. Il a été démontré, preuves à l'appui, que Netscape 8 aurait effectivement la fâcheuse tendance à afficher un "feu vert" (qui doit rimer avec confiance) sur certains sites qui installent des spywares sur l'ordinateur de l'internaute.

AOL travaillerait actuellement sur une mise à jour pour corriger ce problème lié au module "Trust Ratings" (indicateur de confiance). En attendant, Netscape 8 fait une nouvelle fois un faux pas, bien embêtant, pour un navigateur qui se veut être "plus sécurisé" que ses concurrents ...