.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

jeu 26.05.05

Google et ses services La version définitive de Google Desktop Search

Google a fait savoir aujourd'hui que son produit Desktop Search était désormais disponible dans sa version définitive en français.

Depuis son lancement en version bêta le 30 mars dernier, Google affirme qu'il a travaillé au perfectionnement de son outil.

lire la suite

mer 25.05.05

Google et ses services Google embauche le porte-parole de Bush

L'ancien porte-parole de l'administration Bush en Irak, Dan Senor, a rejoint la direction de la communication de Google.

Outre son rôle de porte-parole en Irak, Dan Senor a été le conseiller de Paul Bremer, administrateur de l'autorité temporaire de la coalition (CPA) ainsi que le directeur du centre d'information de la coalition, basé au Qatar.

Il rejoint Google dans un climat de concurrence féroce avec Microsoft et Yahoo.

Logiciels Faille dans la validation des licences de Windows

Facile à exploiter et sans grand danger, la faille dans WGA permet d'outrepasser la vérification de la validité de Windows XP pour télécharger les mises à jour.

lire la suite

Internet Les français d'accords pour un forfait 'P2P'

Une étude publiée par Ipsos révèle que les internautes français seraient prêts à payer un forfait mensuel pour télécharger des films et de la musique sur Internet de façon légale. En moyenne, les internautes ont précisé qu'ils étaient prêt à verser la somme moyenne de 5.2 euros par mois pour le téléchargement de musique. On parle d'une somme moyenne de 9.1 euros/mois pour le téléchargement de films et de musiques.

Cette étude a été réalisée suite à la proposition d'Adami qui demande la création d'une "redevance" pour légaliser le téléchargement de musiques et de films sur Internet. 45% des interrogés ont reconnu avoir déjà téléchargé de la musique et des films via le Peer To Peer. 29% ont également utilisé des logiciels de messagerie instantanée (MSN, ICQ, Yahoo Messenger ...) pour échanger des contenus multimédias.

L'enquête a été réalisée les 27 et 28 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 internautes français. Pour le moment, les maisons de disque et les studios de cinéma sont contre la mise au point d'une telle redevance, ils préfèrent favoriser la mise en place de nouveaux services de téléchargement payant "à l'unité" ou sous forme de locations via un abonnement mensuel pour un service donné.

source : Clubic

mar 24.05.05

Navigateurs internet Ben Goodger et Netscape : je t'aime moi non plus

On ne présente plus la Fondation Mozilla. AOL lançait en 1998 le projet Mozilla.org qui devait reprendre les restes de feu Netscape pour en faire un navigateur open source. A la mi-2003, la Fondation Mozilla voyait le jour, avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui.

L'un des points concernant la Fondation est sa dimension de communauté. On se souviendra de la surprenante efficacité de la demande de fonds pour le financement d'une publicité dans le Times. Une communauté très attachée à l'image véhiculée par la Fondation, qui lui prodigue un soutient quasi sans faille.

Les récents changements dans la politique d'utilisation des noms, logos et icônes des projets tiers basés sur du code de la Fondation ont provoqué quelques remous dans la communauté.

Certains ont en effet commencé à se poser des questions sur "l'unité" de la communauté, et sur les intentions de la Fondation quant au support des projets s'appuyant sur ses travaux.

lire la suite

lun 23.05.05

Sécurité informatique Les pirates reconvertis ne sont pas de bons éléments dans les entreprises

En septembre 2004, la société allemande SecurePoint annonçait avoir embauché le jeune auteur du virus Sasser, un jeune informaticien particulièrement doué du nom de Sven Jaschan.

Pour beaucoup, c'est comme ça que doivent finir les auteurs de virus : après avoir montré leurs prouesses de programmateurs, ils peuvent être embauchés par des sociétés informatiques qui exploiteront leur talent au service de la protection anti-virus.

lire la suite

dim 22.05.05

Vidéos - Animés 158 millions de dollars

Les recettes record de Star Wars sur quatre jours aux Etats-Unis.

Au quatrième jour, Star Wars écrase l'homme-arraignée. Depuis sa sortie jeudi dernier sur les écrans nord-américains, le troisième et dernier épisode de la saga intergalactique imaginée par George Lucas a engrangé 158,5 millions de dollars, dont 50 millions lors du premier jour. Soit le record absolu du genre. Jusque là, celui-ci était détenu par Spiderman et Matrix Reloaded avec environ 135 millions. Durant ce week-end prolongé, Star Wars 3 a également réalisé 145 millions à l'étranger.

sam 21.05.05

Internet 83 % des internautes prêts à payer une redevance pour utiliser librement les réseaux P2P

L'Adami (Société civile pour l'administration des droits, des artistes et des musiciens interprètes) a confié à Ipsos la réalisation d'un sondage sur le téléchargement et les échanges gratuits de fichiers auprès d'un échantillon d'internautes.

Le phénomène, loin d'être endigué, se poursuit et s'étend aux messageries instantanées : il apparaît en effet que 45 % des internautes interrogés ont eu recours à un logiciel de peer-to-peer et 29 % utilisent les messageries instantanées pour échanger des contenus musicaux ou autres.

lire la suite

ven 20.05.05

Logiciels La France mauvaise élève de l'Europe avec 45 % de logiciels piratés

Selon une étude IDC, 45 % des logiciels utilisés en France sont piratés.

Malgré une stabilité par rapport à 2003, la France affiche toujours un des plus forts taux de piratage en Europe en 2004. Business Software Alliance (BSA) vient de publier les résultats de son étude sur les taux de piratage de logiciels en 2004 (Global Piracy Study) réalisée par IDC. Elle révèle que le taux de piratage des logiciels au sein de l'Union Européenne s'établit à 35 % en 2004 : un léger mieux par rapport à 2003 (37 %).

lire la suite

Divers La PlayStation 3 dévoilée par Sony

À seulement un jour du salon américain du jeu video de Los Angeles, j'ai nommé l'E3 (pour Electronic Entertainment Expo), et en réponse à Microsoft pour sa Xbox 360, Sony a dévoilé dans un communiqué de presse sa nouvelle PlayStation, troisième du nom.

Le groupe japonais annonce d'emblée une console deux fois plus puissante que le dernier bébé de Microsoft (qui a pourtant déjà tout sous le capot pour faire rêver), et les informations données sur le matériel sont plutôt complètes.

La PlayStation 3 dévoilée par Sony

La PlayStation 3 dévoilée par Sony

Voir l'article complet sur le site : Infos-du-Net.com

Google et ses services My Google

En réponse à My Yahoo!, le service de personnalisation des pages de Yahoo!, Google s’apprête à lancer en béta un « My Google » qui permet d’afficher sur la page d’accueil très sobre de google des liens directs vers gmail, Google News, la météo, Google maps et d’autres informations.

Personalize your Google homepage

Personalize your Google homepage

Sécurité informatique En toute transparence

L'hébergeur Nuxit revient sur le piratage qui a touché plusieurs milliers de ses clients.

Pour rappel, un pirate baptisé B-04 est passé, mardi matin, sur plus de 15 000 sites de cet hébergeur français.
Voici ce qu'explique cette société. Une transparence tout à leur honneur : "Etant donné que tous les sites piratés (à de rares exceptions près qu'on a traitées au cas par cas) ont subi un simple remplacement de fichiers "index", la procédure d'ouverture de nouveaux hébergements compliquerait inutilement les choses. Il suffit simplement de remplacer ces fichiers "index" et de remettre les originaux, comme beaucoup de clients ont pu le faire. (...) En attendant l'intervention des clients, nous avons placé sur les sites où le ver a été détecté une page d'accueil de "site en maintenance".

lire la suite

jeu 19.05.05

Navigateurs internet The Netscape Browser v8.0

Alors qu'on le croyait à une époque définitivement relégué aux oubliettes du Web, Netscape, le navigateur qui connut son heure de gloire avant l'avènement d'Internet Explorer (IE), revient sur le devant de la scène avec une version 8.0 finale très prometteuse.

Objectif de son éditeur, AOL/Netscape : s'inviter dans la bataille qui oppose actuellement IE et Firefox en alliant la simplicité d'utilisation du premier à la sécurité du second.

Le programme d'installation du navigateur est téléchargeable gratuitement sur le site de son éditeur