.:: C'est quoi ce blog ? ::.

| Menu | Sommaire | Admin | Vous êtes le seul internaute sur ce blog :-(

Accueil » Téléchargements

Benchmark


Amdcpuid

Pour tout savoir sur les caractéristiques de votre CPU AMD


Intel Processor Frequency ID Utility

Aprés l'affaire des Pentium vendus overclockés, Intel a réagi en sortant ce petit utilitaire qui vous permet d'identifier exactement quel processeur équipe votre PC. L'overclockeur, lui, trouvera le renseignement utile sur l'origine de son processeur afin de savoir si sa version est plus ou moins overclockable.


Sandra

Ce logiciel va vous donner toutes les informations imaginables sur toutes les pièces de votre PC. Il observe leurs performances et vous donne des conseils pour les améliorer si une faille dans leur optimisation est détectée. Vous saurez donc tout sur le microprocesseur (CPU), le Modem, le BIOS, les disques-durs, le lecteur de Disquette, le lecteur de CD, la carte vidéo, ... Plusieurs niveaux de benchmarks sont possibles (applications de bureau, multimédia, qualité des transmissions, ...)

Bureautique


Adobe Reader (Acrobat)

Acrobat Reader permet de lire les fichiers au format PDF (mais pas de les créer). Cette nouvelle version se distingue par une interface plus agréable et mieux intégrée à Windows XP. Le logiciel fonctionne également de pair avec Firefox, Mozilla, aussi Internet Explorer : vous pouvez donc consulter les fichiers PDF directement depuis votre navigateur favori.


Khi3

Maths avancées, finances, devises, stats, combinatoire, dates, courbes, séries, conversions d'unités et de calendriers, astronomie, géométrie, Pi, chimie, électricité. Prénoms et Code postaux. Divx Calculator ...


PDFCreator

A ne pas confondre avec PDF Creator (notez l'espace) qui lui est payant, permet de générer des fichiers PDF à partir de n'importe quelle application supportant l'impression. Le logiciel s'utilise comme une imprimante virtuelle qu'il suffit de choisir à l'impression d'un document pour générer le fichier PDF.


PSPad

PSPad s'adresse essentiellement aux développeurs qui ont l'habitude de travailler dans des avec des langages différents (php, html, perl, Java, RSS...). Cet éditeur de texte propose les fonctionnalités de base des logiciels du genre mais apporte son lot de fonctionnalités. PSPad gère l'ouverture de plusieurs documents simultanément par l'intermédiaire d'onglets, il permet la coloration syntaxique, la numération des lignes ou encore le retour à la ligne automatique.


XStandard

XStandard est un éditeur WYSIWYG multilingue qui s'intègre aux systèmes de gestion de contenu basés sur navigateur Web ou Windows. Il est le premier éditeur WYSIWYG à générer le code XHTML 1.1 pur, sans balises dépréciées. La présentation du contenu se fait exclusivement au moyen des feuilles de style (CSS) qui sont référencées d'une façon facile et rapide. L'éditeur supporte les tableaux, les listes numérotées, les balises personnalisées, etc.

Internet


Abc

Ce nouveau client Bittorrent au nom quelque peu abscons (ABC) apporte quelques fonctions fort sympathiques : il supporte le pause/resume, gère les téléchargements multiples, gère les priorités entre les téléchargements et permet (raffinement ultime) de spécifier le comportement du logiciel lorsqu'un téléchargement est terminé (attendre que le ratio upload/download soit égal à une valeur donnée ou attendre une heure spécifiée).


BobDown Xp

BobDown Xp permet de faciliter le partage de fichiers se trouvant sur des serveurs FTP ou HTTP. Il suffit en effet de créer une liste de fichiers avec BobDown Xp, ces fichiers pouvant se trouver sur des serveurs différents. L'utilisateur peut ensuite télécharger son contenu en ouvrant cette liste sans se préoccuper du protocole ou de l'emplacement des fichiers à télécharger.


eMule

eMule reproduit de toutes pièces le fonctionnement de eDonkey en l'améliorant et en étant "Open-source". Pour l'installer, il suffit de décompresser le fichier .zip et de placer tous les fichiers dans le répertoire de eDonkey (s'il était préalablement installé). Tous les téléchargements en cours seront conservés. Au niveau des améliorations, on trouve une interface beaucoup plus agréable, une connection plus rapide aux serveurs, la suppression automatique des serveurs "morts" de la liste, la valeur du rang lorsqu'on est placé en file d'attente ainsi qu'une page de statistiques détaillées sur l'évolution des téléchargements. Un des grand avantages d'Emule par rapport à Edonkey provient du fait qu'il compresse les données lorsque le transfert s'effectue entre deux client Emule. Le gain peut être intéressant sur certains formats de fichiers non ou peu compressés. A noter que depuis quelques temps, le logiciel intègre également la possiblité de se connecter à son propre réseau décentralisé "kademlia".


FileZilla

Il existe un grand nombre de clients FTP. Parfois, gratuits, ils deviennent payant lorsqu'ils ont atteint un certain degré de maturité. Cela ne sera pas le cas de FileZilla qui, en plus d'être gratuit, est Open Source. L'interface du logiciel est des plus classiques avec la possibilité d'afficher (ou non) l'arborescence locale et distante. FileZilla met en cache les répertoires pour une navigation plus rapide et comprend un gestionnaire de sites favoris.


FlashGet

Un logiciel de référence pour simplifier et accélerer les téléchargements sur le net. Flashget est un gestionnaire de téléchargement qui a réussi à s'imposer. Il propose bien des avantages, tout comme MassDownloader il permet de couper le fichier en cours de téléchargement en dix "morceaux" pour accélérer le téléchargement. Il propose également une petite fenêtre dans votre navigateur dans laquelle il vous suffira de glisser les fichiers que vous souhaitez télécharger (comme NetVampire ou GetRight). A noter que beaucoup de personnes se sont heurter à des problèmes de téléchargement de fichiers corrompus avec MassDownloader et que 90% de ces personnes se sont tournés vers FlashGet qui lui ne semble pas avoir ce genre de problèmes.


GMail Drive shell extension

Utiliser un compte Gmail comme zone de stockage. Gmail est le service de webmail proposé par Google. Pour le moment, il faut être invité pour obtenir un compte mais le nombre d'utilisateurs étant croissant cela devient de plus en plus simple. Gmail propose deux gigaoctets de stockage. GMail Drive shell extension est une extension pour Windows qui transforme un compte Gmail en zone de stockage Internet. Pour cela, le logiciel ajoute un disque dur virtuel au poste de travail de Windows. La copie d'un fichier sur le compte Gmail devient aussi simple que si elle se faisait sur un disque dur local. L'auteur du logiciel, qui n'a rien à voir avec la société Google, prévient que Google peut à tout moment mettre un terme au fonctionnement du logiciel.


MailWasher Pro

Limiter le spam en faisant le ménage sur un serveur email. Ne vous est-il jamais arrivé de pester contre un email trop lourd, gentiement envoyé par un ami, qui bloquait les autres courriers important par la lenteur de son téléchargement. MailWasher permet de visualiser les emails présents sur le serveur de votre fournisseur d'accès (POP3 ou IMAP) afin d'y faire éventuellement le ménage. Il permet aussi de traiter automatiquement les courriers indésirables (spam) à l'aide de filtres sur le contenu et sur l'émetteur des messages. Il est aussi possible de créer une "liste noire"(blacklist) et une "liste d'amis" qui permettent respectivement de supprimer et d'accepter automatiquement les messages en provenance des ces expéditeurs.


Météo live

Les prévisions météo des villes et pays. Météo-Live se base sur les données météo du portail MSN et de deux grandes stations météo mondiales pour afficher des prévisions météo à trois jours pour les principales villes de France et des prévisions à cinq jours pour le monde entier. L'interface en flash est superbe et bien que les données proviennent de sources variées elles sont toutes présentées de la même manière. Les icônes animés sont particulièrement explicites, en particulier celui qui concerne la force et la direction du vent. On peut également accéder à la météo des neiges, aux alertes météo et au niveau de précipitation mais cela passe par l'ouverture d'une page Web sur le service concerné.


Mozilla

Ca faisait un bout de temps qu'on l'attendait ce fameux Mozilla, depuis que la société Netscape avait rendu disponible le code source du navigateur du même nom à la communauté des développeurs. Mozilla est basé sur le moteur "Gecko" également utilisé par Netscape et propose une suite complète de logiciels pour Internet : Un navigateur, un lecteur d'email, un logiciel de dialogue en direct sur IRC et un éditeur HTML (il est possible de n'installer que le navigateur). Il reprend pas mal de bonnes idées des autres navigateurs comme la navigation par onglet (qui empêche de saturer la barre des tâches), le filtrage anti-popup et la personnalisation par skin. L'innovation principale vient de l'utilisation du "pipelining" pour accélérer le chargement des pages (tous les éléments de la page sont téléchargés avec une seule connection ce qui évite les échanges inutiles d'informations). Pour activer ces fonctions qui sont désactivées par défaut, il faut se rendre dans Edit | Preferences | Advanced | HTTP Networking and cocher "Enable Pipelining".


Mozilla Firefox

Firefox (ex-Firebird) est un navigateur Internet basé sur le moteur de Mozilla (le projet de navigateur qui a vu le jour après la mise à disposition du code source de Netscape par son éditeur). La principale particularité de Firefox concerne le fait qu'il n'intègre pas de client email ce qui le rend plus léger que son grand frère. Firefox profite de la puissance de Mozilla dans le rendu des pages web, on constate ainsi qu'il est plus rapide qu' Internet Explorer. Un filtre anti-popup est inclus pour le plus grand bonheur de tous, la navigation par onglet simplifie le basculement d'une fenêtre à une autre et un gestionnaire de téléchargements est présent.


Netscape

Netscape 8 est le nouveau navigateur Internet développé par AOL. Il intègre des changements importants par rapport la précédente version 7. Tout d'abord il est basé sur le moteur du célèbre navigateur Firefox de la fondation Mozilla. Outre cela, il propose un nouveau design et toutes les dernières fonctions d'un navigateur moderne : navigation par onglet, barre de services (météos, actualité ...), anti pop-up ... Netscape 8 propose également des options de sécurité avancées qui permettent à l'utilisateur de définir un degré de confiance pour chaque site. Netscape 8 intègre une technique anti-phising qui permet de détecter certains sites peu conseillés qui pratiquent des arnaques. Il offre également la possibilité de basculer entre le moteur de Firefox et celui d'Internet Explorer afin d'afficher les sites qui ne sont pas encore "compatibles" Firefox ou qui sont mal affichés avec ce navigateur. On apprécie également la possibilité de personnaliser les différentes barres et la fonction pour définir un ensemble d'onglets à ouvrir en page de démarrage.


Opéra

Navigateur léger complet et puissant. Cela fait maintenant de nombreuses années qu'Opera software fait avancer les versions de son navigateur. Le gros avantage d'Opera réside dans le peu de place mémoire dont il a besoin pour fonctionner. Cet atout indeniable le rend indispensable pour les petites configurations. Sans oublier qu'il permet d'afficher les fenêtres de navigation les une a coté des autres en réduisant l'affichages des pages ... Un must! La navigation par onglet est également au programme tout comme le support des mouvements de souris ou bien encore le gestionnaire de téléchargement intégré. Enfin le moteur est très bien optimisé et l'affichage et le chargement des pages sont particulièrement rapides !


WinHTTrack

Un aspirateur web. Il vous permet de transférer un site web vers votre disque dur, en construisant récursivement toute la structure, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. Les liens sont reconstruits de manière relative, de façon à pouvoir browser librement le site local via votre butineur habituel. Vous pouvez transférer (miroir) plusieurs sites ensembles de façon à pouvoir passer de l'un à l'autre librement. Vous pouvez également mettre à jour un site existant, ou continuer un transfert interrompu. Le robot est entièrement configurable, avec une aide intégrée.

Internet Relay Chat - Messageries instantannées - SSH


Gaim

Pour la messagerie instantanée, il y a ceux qui ne démordent pas de leur logiciel fétiche (MSN Messenger, ICQ, Yahoo Messenger...) et ceux qui préfèrent profiter de tous les mondes et utilisent une messagerie instantanée multi protocole (Trillian ou Miranda par exemple). Le logiciel libre GAIM vient rejoindre la seconde catégorie. Il est compatible avec AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu, et Zephyr. Des fonctions originales sont présentes comme le remplacement automatique de texte ("mdr" devient "mort de rire"...) ou les actions spécifiques à l?arrivée d'un contact. Développé pour tourner sur de multiples plateformes, GAIM utilise les bibliothèques GTK ce qui donne un look très "Linux" au logiciel.


Messenger Plus!

Ajouter des fonctionnalités intéressantes à MSN Messenger. Messenger Plus est un addon pour MSN Messenger qui ajoute un certain nombre de fonctions fort intéressante à l'outil de messagerie instantanée de Microsoft. Il permet en premier lieu de supprimer la bannière de publicité présente dans l'interface mais aussi de changer le nom des contacts tel qu'ils s'affichent dans la "contact list". Une touche anti-patron fait disparaître complètement l'interface et un planificateur de tâches vous rappelle vos rendez-vous. Il est également possible avec cet addon de protéger MSN Messenger par mot de passe lorsqu'on s'absente de sa machine. Messenger Plus est également capable d'enregistrer automatiquement toutes les conversations dans une archive, chose que le logiciel de base ne fait que sur demande. D'autres fonctions sont à découvrir dans le menu « Plus » qui est ajouté par le logiciel à l'interface de MSN Messenger. Attention : A l'installation, on vous propose d'installer un "sponsor", si vous n'appéciez pas les spyware, décochez la case en question... Faites aussi attention lorsque le logiciel vous propose une mise à jour du logiciel, les spyware sont installés sans vous en demander votre avis.


mIRC

Logiciel pour dialoguer en direct via le protocole IRC. Mirc est le logiciel référence pour le dialogue en direct sur Internet. L'interface n'est pas évidente pour un débutant et il faut connaître les rudiments d'IRC pour pouvoir s'en servir. Par contre toutes les options possibles de l'IRC sont disponibles (dont une grande partie à la souris). L'aide disponible (en anglais malheureusement) sera indispensable au débutant pour apprendre les commandes de bases (/join, /part, /nick, /list, /msg...) mais après cette petite phase d'apprentissage... A vous la création de bots et de scripts.


MSN Messenger

La messagerie instantanée selon Microsoft. Pour bien terminer l'année Microsoft nous propose la septième version de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, j'ai nommée MSN Messenger. Pour cette version 7, Microsoft a travaillé sur l'ergonomie mais aussi sur le côté multimédia du logiciel. C'est ainsi que les clins d'oeil font leur apparition tout comme les wizz. Un wizz permet de faire trembler la fenêtre de votre interlocuteur histoire d'animer un peu vos conversations. Autre nouveauté appréciable, il est désormais possible de définir son statut avant de se connecter. Les cartes de visite font leur apparition dans la liste des contacts, et lorsqu'un contact est hors ligne mais qu'il dispose d'une unité mobile, son icône est de couleur jaune et non rouge.


PuTTY

PuTTY remplace très avantageusement le client telnet livré avec Windows en apportant beaucoup plus de fonctions mais surtout en permettant l'accès SSH. SSH est un protocole de connection à distance beaucoup plus sécurisé que Telnet et c'est désormais lui qui est le plus utilisé. Côté ergonomie, PuTTY gère un "buffer" ce qui permet de visualiser tout l'historique de l'échange avec le serveur d'un coup de molette. Il permet aussi le "copier" par une simple sélection et le "coller" par le bouton de droite de la souris. Une foule d'option plus ou moins abscontes serviront aux utilisateurs les plus pointus.

Jeux


Frozen Bubble

Frozen Bubble est un clone du jeu Puzzle Bubble. Le principe du jeu ressemble légèrement à celui de Tetris, des boules de couleurs vous sont proposées une par une. Vous devez alors empiler chaque fois trois boules (ou plus) d'une même couleur afin de les éliminer du tableau. Lorsqu'il n'y a plus de boule à l'écran vous avez gagné, mais bien sûr la difficulté est corsée par un plafond qui descend vers vous au fur et à mesure que le temps passe.


Tux Racer

Tux Racer vous propose de contrôler la mascotte de Linux, le fameux pingouin, dans une descente enneigée. Le pingouin peut accélérer (en battant des pattes), ralentir (avec ses ailes) ou bien sauter et doit récupérer les poissons au passage. Il existe deux modes de jeu: Practice qui permet de s'entraîner et "Enter an event" qui fonctionne comme un mode compétition. Dans ce mode, pour accéder à une descente, il faut avoir été qualifié aux précédentes.

Multimedia


K-Lite Codec Pack Full

Ce pack de codecs contient tout ce qu'il faut pour lire les fichiers aux formats audio et vidéos les plus populaires: Divx Pro, Xvid, Windows Media, AC3, Divx anti-freeze, 3ivX, décodeur Cyberlink DVD, décodeur Ligos MPEG-2, décodeur Elecard MPEG-2 , Intel Indeo, Ogg Vorbis, DirectVobsub, Morgan Multimedia Stream Switcher, FourCC Code Changer ...


Media Player Classic

Lecteur multimédia très léger, puissant et gratuit. Media Player Classic est développé par le créateur de Vobsub, l'excellente application de sous-titrage qui s'intègre avec tous les lecteurs multimédia. Au premier abord, c'est la ressemblance très frappante avec la version 6 de Windows Media Player qui étonne, mais la comparaison s'arrête là. Au niveau des fonctionnalités, Media Player Classic gère les favoris, lit les DVD et tout type de vidéo, est capable de zoomer pour s'adapter à la forme d'un téléviseur (16/9, 4/3...), supporte un grand nombre de filtres audio et vidéo et lit les fichiers RealMedia et Quicktime pour peu que ces deux logiciels soient installés ou que vous disposiez du pack de codecs appropriés.


QuickTime Alternative

Lire des vidéos QuickTime (.mov) sans installer le player Quicktime. En informatique, tout le monde à ses petites habitudes et il se trouvera toujours tel utilisateur pour préférer tel logiciel de lecture vidéo et pas tel autre. Cela tombe bien car du côté des logiciels de lecture vidéo (players), l'offre est large. Malheureusement, certains formats comme Quicktime (.mov) ou Real (.rmx) ne sont lisibles qu'avec le lecteur développé par leur éditeur ce qui impose parfois leur installation uniquement pour lire un seul fichier. Quicktime Alternative est, comme son nom l'indique, une alternative à Quicktime et vous permet de lire des fichiers .mov avec votre lecteur préféré. Le lecteur Media Player Classic (à ne pas confondre avec le Windows Media Player) est inclus dans le paquetage mais n'est pas indispensable à la lecture, vous pouvez tout à fait utiliser votre lecteur vidéo favori. Des plugins pour lire les vidéos Quicktime dans Internet Explorer, Mozilla ou Opera sont inclus.


Real Alternative

Le RealOne Player de Real Networks est normalement indispensable pour lire les fichiers audio ou vidéo possédant les extensions .ra, .rm, .rpm, .ram, .rmvb, .rpx, .smi ou .smil. Bien que ce lecteur soit assez sympathique il peut arriver que l'on souhaite conserver son logiciel de lecture favori pour lire aussi ce type de fichiers. Real Alternative permet donc de s'affranchir du RealOne Player en installant uniquement les « codecs » pour ces formats. Ce logiciel est livré avec le Media Player Classic mais il est tout à fait possible de ne pas l'installer et d'associer les extensions citées à votre lecteur favori.

Operating system design


IconPackager

Un moyen facile et puissant de personnaliser les icônes de votre système. Contrairement aux programmes de changement d'icônes, IconPackager peut changer virtuellement chaque icône de votre système. Son intégration à l'interface utilisateur vous permet de changer les icônes par un simple clic droit de la souris et en choisissant « Change icon ».


Style XP

Cet utilitaire modifie le look de Windows XP. Grâce au panneau de réglages, il est possible de personnaliser les menus, les fenêtres ainsi que les boutons de Windows XP.


XP Skins

Redonner un air de jeunesse aux anciens programmes. CronoSoft! XP Skins permet à vos anciens programmes de tirer profit des thèmes de Windows XP (styles ou skins). Leur donner un nouveau look est, grâce à ce logiciel, à la portée d'un simple clic de souris.

Utilitaires


7-Zip

7-Zip est un outil d'archivage comme peuvent l'être Winzip, Winrar, Powerarchiver ou Izarc, sa principale caractéristique étant qu'il est libre. Il supporte en lecture les formats 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, GZIP, BZIP2, TAR, CPIO, RPM et DEB mais se limite au 7zip, ZIP, BZIP2, TAR et GZIP pour ce qui est de la création d'une archive. L'autre atout de 7-Zip face à ses concurrents, c'est le nouveau format de compression qu'il apporte, le .7z. Grâce à lui, le logiciel est capable de rivaliser avec le ténor du genre (Winrar en l'occurrence) en terme de taux de compression.


AM-DeadLink

Supprimer les liens morts de la liste des favoris Internet. AM-DeadLink est le genre de petite application qui ne paye pas de mine mais qui pourra être utile au plus grand nombre. Ce logiciel permet de vérifier un à un les sites que vous avez mis en Favoris pour être certain qu'ils sont toujours valides. Après avoir lancé la vérification, le logiciel affiche pour chaque site s'il est valide, si le lien a été redirigé mais demeure valide, si le site n'a pas répondu à la demande de vérification avant expiration du délai ou si le site n'est plus accessible. Dans le dernier cas, il sera possible de supprimer les sites obsolètes. AM-DeadLink est "multi-thread" ce qui signifie qu'il est capable de vérifier plusieurs sites simultanément afin d'accélerer la recherche, le nombre de connections simultanées étant paramétrable de 1 à 30. Les navigateurs phares que sont Mozilla, Firefox, (Internet Explorer), Netscape et Opera sont supportés.


Bookmark Converter

Le programme pour convertir vos favoris entre les formats Netscape et Internet Explorer. Il convient à tous : des particuliers aux grandes entreprises. Ses fonctions incluent : La conversion dans les deux direction. Pas de limitation de taille pour les fichiers de marque-pages ou les favoris qui doivent être convertis. Un mode de conversion en ligne de commande. La fusion des collections de favoris et de marque-pages. Synchroniser automatiquement les favoris/marque-pages pendant l'amorçage du système. Une conversion à distance pour des utilisateurs multiples dans de larges réseaux. Une interface super-facile, n'importe qui peut l'utiliser.


EasyPHP

EasyPHP installe et configure automatiquement un environnement de travail complet permettant de mettre en oeuvre toute la puissance et la souplesse qu'offrent le langage dynamique PHP et son support efficace des bases de données. EasyPHP regroupe un serveur Apache, une base de donnée MySQL, le langage PHP ainsi que des outils facilitant le développement de vos sites ou de vos applications. Après installation du logiciel, il suffit de démarrer les serveurs Apache et MySQL, par un simple clic, pour que l'environnment soit prêt. Il est alors possible d'accéder aux bases de données par l'intermédaire de l'excellent phpmyadmin et d'accéder au site web local par l'adresse http://localhost.


Explore2fs

Lire les fichiers d'une partition Linux sous Windows. Explore2fs est un explorateur de partitions Linux (ext2fs). Il permet depuis Windows (toutes versions) de d'accéder à des fichiers contenus dans la partition Linux (sans se soucier des droits d'accès à ces fichiers). La copie d'un fichier depuis une partition Linux vers une partition Windows (Fat ou NTFS) se fait par glisser/déposer. Il est également possible de modifier le contenu de la partition grâce à cet utilitaire (effacement de fichiers, création de répertoires, changement des droits sur les fichiers, copie de fichiers). Les utilisateurs de Windows 95/98 auront à cocher la case "Use Extended Int 13" du menu "options" afin que la partition Linux soit détectée.


Printkey2000

Logiciel de capture d'écran. PrintKey 2000 est un utilitaire qui permet à l'utilisateur d'appuyer sur la touche "impr. écran" du clavier pour qu'il vous imprime le bureau ou une fenêtre active de Windows. Il y a de nombreuses possibilités de changer l'image ou de la sauvegarder sur différents formats


RenMultiFiles Pro

RenMultiFiles Pro est une application orientée vers le changement de noms de fichiers. Elle est non seulement capable de renommer une grande série de fichiers, mais elle propose pour cela une panoplie d'options susceptibles de rendre de très grands services. La visualisation du modèle d'exemple, la pré-visualisation de l'ensemble des nouveaux noms, la création de rapports complets et l'option Undo (annulation et restauration des fichiers renommés) permettent à chacun d'éviter les grosses erreurs pouvant être facilement commises avec ce genre d'outil.

Rappel (extrait des Termes et modalités)

Le webmaster n'assume également aucune responsabilité et ne sera responsable d'aucun dommage touchant, ou de virus pouvant infecter, votre matériel informatique ou tout autre bien, suite à votre accès, à votre utilisation, à votre navigation, à votre téléchargement de tout type de contenu, données, textes, images, vidéos ou sons proposés sur ce blog.

Il est fortement recommandé de télécharger les logiciels sur le site de leurs éditeurs respectifs.